Le futur traité bilatéral entre Rabat et Paris ne doit pas être lu comme une simple réconciliation diplomatique. Il ne doit pas non plus être compris comme une alliance exclusive, comme une victoire, ni comme un « retour » de la France au Maroc. La relation franco-marocaine est ancienne, humaine...